Visite officielle en France du Commandant en chef de l’Armée libanaise.

Du 19 au 22 juillet, le commandant en chef de l’Armée libanaise, le général d’armée Jean Kahwagi, a effectué une visite officielle en France à l’invitation du chef d’état-major des armées (CEMA), l’Amiral Edouard Guillaud. Le général Kahwagi était accompagné du sous-chef équipement, le général Georges Zakhem, du directeur de l’instruction, le général Khaled Hamadé, du colonel Camille Daher ainsi que de l’attaché militaire libanais à Paris, le général Nabil Bayado, et de l’attaché de défense français à Beyrouth, le colonel Philippe Pétrel.

Au cours de cette visite, il a pu s’entretenir avec le CEMA, qui lui a remis les insignes de Commandeur dans l’ordre de la Légion d’Honneur, le chef de l’état-major particulier du Président de la République ainsi que de nombreux responsables militaires. La coopération militaire entre nos deux armées et l’engagement de la France au sein de la Force intérimaire des Nations Unies au Liban dans le cadre de la résolution 1701 ont été les principaux sujets évoqués.

Le général Kahwagi a également effectué des visites dans les forces à Toulon (flottille amphibie de la Force d’action navale, école de plongée et rencontre avec 2 stagiaires libanais brevetés plongeurs de bord, sémaphore du Cap Cépet et système de surveillance côtière) ainsi qu’au centre d’entraînement aux actions en zone urbaine de Sissonne. Il s’est par ailleurs rendu à l’Institut National des Invalides ainsi qu’au mémorial de Gaulle. Enfin, l’Amiral Guillaud a offert un déjeuner et un dîner officiel en son honneur et l’Ambassadeur du Liban, M.Boutros Assaker, a également donné un dîner dans les salons de la villa Copernic.

Crédit ECPAD
Crédit : ECPDA

Dernière modification : 24/08/2015

Haut de page