Visite du Patriarche Sfeir à Paris

Sa Béatitude éminentissime, le cardinal Boutros Nasrallah Sfeir, Patriarche maronite d’Antioche et de tout l’Orient a effectué une visite officielle en France du 14 au 18 juin 2010 Il s’est entretenu avec M. Nicolas Sarkozy, Président de la république, M. Gérard Larcher, Président du Sénat, et Bernard Accoyer, Président de l’Assemblée nationale.
Monsieur Bernard Kouchner, ministre des Affaires étrangères et européennes a reçu le 16 juin 2010 le Patriarche maronite, monseigneur Nasrallah Sfeir, pour un entretien suivi d’un dîner. Le ministre et le Patriarche ont rappelé leur attachement à la souveraineté, l’indépendance, la stabilité et l’unité du Liban ainsi qu’à l’amitié ancienne et profonde entre la France et le Liban. Ils ont également évoqué la situation intérieure et celle de la région ainsi que celle des Chrétiens d’Orient et la vitalité de la francophonie au Liban.
Au cours de sa visite, le Patriarche maronite a rencontré la communauté libanaise résidant en France et a célébré une messe à Notre Dame du Liban.

JPEG - 60 ko
Le Patriarche Nasrallah Sfeir et M. Bernard Kouchner

Dernière modification : 18/06/2010

Haut de page