Visite de M. Michel Sleiman, président du Liban, en France

JPEG

Michel Sleiman, président du Liban, a effectué une visite de travail en France, le 12 juillet. Il a été reçu par le président de la République pour un tête-à-tête suivi d’un dîner de travail auquel a participé également M. Jean-Yves Le Drian, ministre de la Défense.
Le président Sleiman a eu dans la journée des entretiens avec les présidents de l’Assemblée nationale, M. Claude Bartolone, et du Sénat, M. Jean-Pierre Bel.

La visite du président Sleiman a été l’occasion de réaffirmer les liens d’amitié profonds qui unissent la France et le Liban ainsi que d’aborder les dossiers régionaux importants.

Au cours du dîner, qui a donné lieu à des échanges chaleureux, le président de la République a réaffirmé la pérennité de l’engagement de la France au sein de la FINUL.

MM. Hollande et Sleiman ont eu un échange approfondi sur la grave crise syrienne et ses conséquences préoccupantes pour la région. Le président Hollande a confirmé le soutien de la France à l’action des autorités libanaises en faveur de l’unité, de l’intégrité et du développement du Liban.
Le chef de l’État a réaffirmé au président Sleimane l’importance qu’accorde la France à la stabilité et à la sécurité du Liban dans ce contexte de crise. Il a notamment insisté sur la situation des réfugiés syriens.

De son côté le président Sleiman a invité le Président de la République et le ministre de la défense à se rendre au Liban.

Dernière modification : 14/07/2012

Haut de page