Visite d’Annick Girardin au Liban

Annick Girardin, secrétaire d’État au Développement et à la Francophonie, a effectué une visite au Liban entre le 21 et le 23 mars 2015, à l’occasion de la clôture du mois de la francophonie.

Les temps forts de la visite de Mme Girardin :

Le samedi 21 mars 2015 dans l’après-midi et en soirée :
-  un déplacement auConservatoire national des arts et métiers du Liban, en compagnie de S.E.M. Elias Bou Saab, ministre de l’Education et de l’Enseignement supérieur ;
JPEG
Allocution d’Annick Girardin devant les étudiant du CNAM
-  la présentation à l’institut français d’une « Idea Box » destinée à un centre de développement social libanais ;
-  la participation de la secrétaire d’Etat à la soirée culturelle de clôture du mois de la francophonie, en présence de S.E. M. Rony Araygi, ministre de la culture. Ciné-concert, spectacle avec Serge Bromberg, administrateur de la cinémathèque française, au théâtre Montaigne de l’Institut français du Liban.

Le dimanche 22 mars en matinée
-  la visite du centre collectif d’hébergement de réfugiés d’Ouzaï, accompagnée de responsables de l’ONG Première urgence- Aide médicale internationale (à l’entrée de Saïda) ;
JPEG
Arrivée d’Annick Girardin au centre collectif d’hébergement à Ouzaï
-  l’inauguration à Deir El Qamar du nouveau bibliobus en présence de Mme Nora Joumblatt ou de sa représentante.
JPEG
Le Bibliobus

Le lundi 23 mars, à 12h45 :
-  un point de presse à la Résidence des pins après les entretiens officiels de Mme Girardin avec S. E. M. Tammam Salam, Premier ministre, S. E.M. Gebran Bassil, ministre des Affaires étrangères et des Emigrés, S.E. M. Rony Araygi, ministre de la Culture, et S.E. M. Rachid Derbas, ministre des Affaires sociales.

Dernière modification : 15/08/2015

Haut de page