Visite au président du Conseil des ministres, M. Fouad Siniora (21/5/2007)

« J’ai rendu visite ce matin au président du Conseil des ministres, M. Fouad Siniora, d’abord pour lui réaffirmer le soutien de la France dans les circonstances actuelles, soutien qui lui a été exprimé téléphoniquement hier soir par notre Ministre des Affaires Etrangères et Européennes, M. Bernard Kouchner, dans le cadre du premier appel téléphonique entre M. Kouchner et M. Siniora. J’ai aussi présenté au Premier Ministre nos condoléances pour la mort de ces soldats libanais qui faisaient ici leur devoir au service de l’ordre dans leur pays.

Nous avons rappelé au Premier ministre toute l’importance que nous accordons à l’indépendance, à la souveraineté et à la stabilité du Liban et nous lui avons réexprimé la solidarité de la France et notre confiance dans les autorités libanaises pour rétablir le calme et restaurer l’ordre dans cette région du Liban.

Je souligne que M. Kouchner a rappelé à M. Fouad Siniora, l’attachement de la France à la mise en place du tribunal à caractère international, chargé notamment de juger les assassins de M. Rafic Hariri et de ses compagnons. J’ai aussi ce matin, exprimé au Premier Ministre la plus ferme condamnation de la France, devant l’attentat qui a frappé cette nuit, le quartier d’Achrafieh à Beyrouth, faisant plusieurs victimes et j’ai présenté au Premier Ministre les condoléances de la France comme je les présente aux familles des victimes.

Dernière modification : 23/05/2007

Haut de page