Visite au ministre de l’Intérieur (10/04/2006)

J’ai rendu visite au ministre de l’Intérieur pour faire un tour d’horizon de la situation comme de notre coopération. Vous savez combien la France est attachée à la stabilité, à la sécurité et au bien-être de tous les Libanais. Dans ce contexte, nous développons, avec d’autres, une coopération dans le domaine de la sécurité. Cette coopération prend diverses formes et s’organise pour faire partie avec d’autres partenaires de l’UE. Nous sommes tout à fait convaincus qu’il y a une détermination des autorités libanaises à prendre toutes leurs responsabilités pour travailler d’arrache-pied et répondre aux exigences de la population.

Nous avons également évoqué les perspectives du dialogue national. J’ai redit au ministre l’appui que nous apportions à ce processus en lui réitérant combien la France espère que toutes les parties joueront leur rôle pour la bonne application des conclusions de ce dialogue ».

Q : Pensez-vous que le gouvernement assume toutes ses responsabilités en matière de sécurité ?
R : Je ne porterai pas de jugement. Je pense qu’il y a beaucoup de travail à faire et que les autorités libanaises sont déterminées à faire ce travail.

Dernière modification : 22/01/2007

Haut de page