Visite au Patriarche maronite (17/03/2006)

M. Bernard Emié, Ambassadeur de France, a rendu visite ce matin au Patriarche Maronite Mgr. Nasrallah Sfeir. A l’issue de son entretien il a déclaré :

"J’ai rendu visite ce matin à Sa Béatitude le Cardinal Nasrallah Boutros Sfeir, pour évoquer les derniers développements de la situation au Liban comme dans la région.

Je lui ai redit que la France accueille positivement les premiers résultats du dialogue national libanais qui s’est déroulé dans un esprit constructif et avec une volonté d’aboutir. Nous avons constaté avec satisfaction que les premiers accords enregistrés et annoncés par M. Nabih Berry l’ont été dans le plein respect des résolutions pertinentes des Nations Unies et notamment de la résolution 1559.

Nous espérons vivement que la reprise du dialogue permettra d’enregistrer de nouveaux progrès sur toutes les grandes questions qui restent à l’ordre du jour, dans le même esprit de concorde et de volonté collective de trouver des solutions.

Aujourd’hui plus que jamais, le pays doit rassembler ses forces, s’unir, travailler, avec une volonté collective de relever les défis politiques, économiques et financiers qui se posent à lui.

Enfin, nous avons évoqué la présentation au Conseil de Sécurité des Nations Unies du rapport de M. Brammertz et l’accueil favorable des membres du Conseil au travail professionnel effectué par la Commission. Chacun relève avec satisfaction que l’enquête sur cette attaque terroriste a progressé. La France réitère son soutien inébranlable à la Commission et rappelle sa volonté de parvenir à la vérité dans le plein respect des résolutions 1595, 1636 et 1644 du Conseil de sécurité des Nations Unies".

Dernière modification : 22/01/2007

Haut de page