Visite au Liban du ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian (6-7 mars 2017)

Le ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian, s’est rendu au Liban pour une visite de deux jours, les 6 et 7 mars 2017.

A l’occasion de son 4e déplacement au Liban, il s’est entretenu avec le président de la République Michel Aoun, le chef du Parlement Nabih Berri et le Premier ministre Saad Hariri, ainsi qu’avec son homologue libanais Yaacoub Sarraf et le commandant en chef de l’armée, le général Jean Kahwaji.

Lors de ses entretiens avec les responsables libanais, il a rappelé l’attachement de la France au respect des institutions, à l’existence de forces armées libanaises structurées et solides, et à l’application de la résolution 1701.

Jean-Yves Le Drian s’est également rendu à Deir Kifa, base du contingent français de la Finul au Sud-Liban, en compagnie de Yaacoub Sarraf, dans ce qui était la première visite conjointe de ministres de la Défense français et libanais.

Lors d’une réception à la Résidence des Pins, il a affirmé que la France reste engagée à continuer de coopérer activement avec l’armée libanaise.

Dernière modification : 10/03/2017

Haut de page