Visite au Liban du Président du groupe UMP à l’Assemblée Nationale, Monsieur Jean-François Copé (18-19 décembre 2009)

"Ceux qui s’étaient affrontés par le passé semblent vouloir coopérer actuellement"

Jean-François Copé s’est rendu au Liban, accompagné du député français d’origine libanaise, M. Elie Abboud, les 18 et 19 décembre 2009 à l’invitation des forces du 14 Mars.
Lors de sa visite, M. Copé a été reçu en audience par le Président de la République, le Général Michel Sleiman. Le chef de la majorité parlementaire s’est également entretenu avec le Premier Ministre, M. Saad Hariri et l’ancien Premier Ministre, M. Fouad Siniora. M. Copé a profité de cette occasion pour réitérer la confiance et le soutien de la France aux autorités et aux institutions libanaises.
M. Copé a souligné, lors d’une conférence de presse donnée à la Résidence des Pins, que sa visite s’inscrivait dans le cadre de rencontres et de dialogue avec les acteurs politiques libanais.
Lors de son entretien avec les journalistes, M. Copé a également insisté sur les échanges et la coopération entre les deux majorités parlementaires, française et libanaise, en proposant la formation d’un groupe de dialogue parlementaire commun au deux pays.

Dernière modification : 06/01/2010

Haut de page