Visite au Liban de M. Bernard Accoyer, président de l’Assemblée nationale, au Liban

M. Bernard Accoyer, président de l’Assemblée nationale, a effectué une visite au Liban du 12 au 15 avril 2010, accompagné des quatre vice-présidents du groupe d’amitié France-République libanaise, M. Gérard BAPT, député de Haute-Garonne, M. Philippe GOUJON, député de Paris, M. Henri JIBRAYEL, député des Bouches-du-Rhône et M. Jean-Marc NESME, député de Saône-et-Loire, ainsi que de M. Elie Aboud, député de l’Hérault.

Au cours de cette visite, M. Bernard Accoyer a été reçu en audience par les Présidents Sleiman, Berri et Hariri. Il s’est également rendu à Bkerké pour y rencontrer Sa Béatitude, le Patriarche Nasrallah Sfeir. Le Président de l’Assemblée nationale a fait un tour d’horizon de la situation politique intérieure et régionale avec différents leaders politiques.

Le 13 avril, M. Bernard Accoyer, médecin de formation, a participé à une conférence à l’Hôtel Dieu de France : « Rompre l’isolement : l’Hôpital acteur social ».

Le 14 avril, le Président Accoyer s’est rendu au sud Liban pour rencontrer le contingent français de la FINUL, auquel il a réitéré le soutien indéfectible des autorités françaises. Accueilli par le général Lafontaine, il a assisté à des présentations des savoir-faire du contingent français et a visité un poste français près de la ligne bleue. A l’issue de cette visite, il s’est rendu au centre de développement intégré et de santé communautaire de l’association AMEL à Bazourieh. "

JPEG - 55.8 ko

Dernière modification : 23/04/2010

Haut de page