TV5 Monde s’ouvre à la jeunesse

La chaine généraliste francophone de TV5 monde a lancé la première Webtv jeunesse francophone de 3 à 12 ans : TIVI5MONDE PLUS.

Cette nouvelle Webtv propose des programmes à vocation ludo-éducative et ce, totalement gratuitement.

Ce service innovant permettra aux familles francophones mais aussi à tous public francophiles désireux d’initier leurs enfants à la pratiques du français d’accéder à des programmes jeunesses de qualité.

En étroite collaboration avec ses chaînes partenaires (FranceTélévisions, Radio-Canada, RTBF, Télé-Québec et la TSR), TV5MONDE a sélectionné le meilleur des programmes jeunesse francophones. Des contenus de rattrapage, mais aussi de nombreuses exclusivités non diffusées sur les antennes de TV5MONDE, composent l’offre de TIVI5MONDE PLUS qui se décline en quatre catégories :

- des dessins animés : Cédric, Pat et Stan, Titeuf, Inami, Rantanplan, Kid Paddle, Sam Sam, Spirou et Fantasio, Shuriken school, Le manège enchanté, Raymond…

- des divertissements (magazines, jeux, fictions) : Les p’tits amateurs, Neurones, Blabla, Le broco show, Les aventures de Wambi, Déjà vu…

- des programmes éducatifs : Une minute au musée, Les petits citoyens, Merci professeur

- de l’information quotidienne : les Niouzz

Autour de certains de ces programmes seront proposés de nombreux jeux-concours mais aussi des parcours éducatifs. Conçue également pour promouvoir la langue française auprès des jeunes publics à l’étranger, la WEB TV Jeunesse mettra à disposition des professeurs des activités pédagogiques pour « apprendre et enseigner le français avec les dessins animés ».

Pour fêter la naissance de la WEB TV Jeunesse, TiVi5MONDE PLUS proposera pendant toute la période de son lancement « Kirikou et la sorcière », l’un des plus beaux longs-métrages d’animation francophone, accessible pour la première fois sur Internet.

Dernière modification : 27/07/2009

Haut de page