Septième convention des juristes de la Méditerranée (Beyrouth, les 22-23 octobre 2015)

En partenariat avec la faculté de droit de l’Université Saint Joseph de Beyrouth, la Fondation pour le droit continental organise la septième édition de la Convention des juristes de la Méditerranée au Liban, à Beyrouth, les 22 et 23 octobre 2015.

Cet événement rassemble chaque année des praticiens et universitaires de l’ensemble des pays de l’espace méditerranéen à l’occasion de tables rondes et d’ateliers permettant à chacun de bénéficier de l’expérience des intervenants et d’échanger sur les bonnes pratiques.

Comme les années précédentes, ce sont toutes les professions du droit, avocats, notaires, huissiers de justice, professeurs, greffiers des tribunaux de commerce, administrateurs et mandataires judiciaires, juristes d’entreprise ou encore magistrats qui interviendront en tables rondes favorisant les regards croisés entre les professions.

Cette édition sera également l’occasion pour les participants de découvrir les travaux de la Fondation tel que l’Index de la Sécurité Juridique dont la publication a eu lieu en juin dernier, et d’en rencontrer les auteurs.

Vous pouvez consulter le programme général en français, en arabe et en anglais de ces deux journées et vous inscrire sur le site internet de la Fondation pour le droit continental. Les langues de travail de la Convention sont le français, l’arabe et l’anglais.

La Convention est inaugurée par le recteur de l’Université Saint-Joseph, le Professeur Salim Daccache s.j., et l’ambassadeur.

La Fondation pour le droit continental, organisme regroupant les professions et acteurs du droit ; favorise le rayonnement du droit continental à travers le monde et notamment en coopération avec les Etats et les organisations internationales intéressés. Elle est à l’origine de l’Index de la Sécurité Juridique qui évalue les formes de sécurité apportées à tous les acteurs économiques ; formule des préconisations grâce à l’Observatoire international pour la régulation économique. Elle accompagne toute forme de coopération internationale en faveur du droit continental : Université d’été, bourses pour étudiant, prix de thèse, publications, traductions, colloques.

site de la fondation

contact :nverhaeghe@fondation-droitcontinental.org

Dernière modification : 22/10/2015

Haut de page