Séminaire : « Environnement et gestion durable des écosystèmes naturels au Moyen-Orient »

BMP - 183.5 ko

Sous le parrainage du Ministère de l’Énergie et de l’Eau, en partenariat avec l’Ambassade de France au Liban, le Conseil National de la Recherche Scientifique-Liban, le Centre de Recherche pour le développement international, Berytech Technologie santé, hôte du séminaire, et avec le soutien de Wild discovery, l’Agence universitaire de la francophonie organise un séminaire « Environnement et gestion durable des écosystèmes naturels au Moyen-Orient » du 18 au 20 avril 2011.

Le séminaire sera inauguré le 18 avril 2011 à 9h00 par la Directrice du Bureau Moyen-Orient de l’Agence Universitaire de la Francophonie, Mme Salwa NACOUZI, le Président directeur général de Berytech, M. Maroun CHAMMA, le Secrétaire général du Conseil National de la Recherche Scientifique au Liban, M. Mouin HAMZE, l’Ambassadeur de France au Liban, M. Denis PIETTON, et le Ministre de l’Énergie et de l’Eau, M. Gebran BASSIL.

Six panels seront animés par des universitaires et des professionnels issus des secteurs privé et public, en local et à l’international. Ces panels aborderont les problématiques de l’eau, de l’air et du changement climatique, de la biodiversité et des écosystèmes, des déchets, des énergies renouvelables, du droit et de l’économie de l’environnement, et de l’aménagement du territoire. Au programme également dix études de cas du Moyen-Orient, six ateliers discussion-débat et synthèses, et environ 50 intervenants provenant de sept pays différents.

Pour en savoir plus : http://www.auf.org/regions/moyen-orient/actualites/seminaire-environnement-et-gestion-durable-des-ecosystemes-naturels.html

Dernière modification : 12/04/2011

Haut de page