Sécurité routière : signature d’une convention de coopération et d’échange

JPEG - 122.6 ko
De gauche à droite : M. Emmanuel Bonne, Ambassadeur de France au Liban, M. Ramzi Salamé, secrétaire du conseil national de la sécurité routière de la République libanaise, M. Emmanuel Barbe, délégué interministériel à la sécurité routière, M. Tammam Salam, président du Conseil des ministres du Liban

M. Emmanuel Barbe, délégué interministériel à la sécurité routière, s’est rendu au Liban le 13 juin 2016, à l’invitation de son homologue libanais M. Ramzi Salamé et avec l’appui du Service de sécurité intérieure à Beyrouth.

Il a été reçu par le Premier ministre libanais, M. Tammam Salam, afin d’évoquer les possibles axes de coopération dans le domaine de la sécurité routière.

A l’occasion d’une conférence devant un parterre de personnalités libanaises, M. Barbe a pu exposer la politique menée en France en matière de sécurité routière depuis les années 1970.

A la fin de la conférence, une convention de coopération et d’échange dans le domaine de la sécurité routière a été signée entre la France et le Liban, en présence de M. Ziyad Baroud, ancien ministre de l’Intérieur et des Municipalités, et de M. Choukri Sader, président du Conseil d’État.

Dernière modification : 14/06/2016

Haut de page