Remise des prix du concours de la francophonie pour les écoles du Sud-Liban

11 avril 2011 - Tyr

Le 11 avril 2011 au Théâtre Bassel El Assad de Tyr, le général de WOILLEMONT, chef d’état-major de la FINUL et Monsieur Philippe JUVIN, maire de la Garenne-Colombes, aux côtés de Monsieur Hassan DBOUK, Maire de Tyr, ont remis le premier prix du concours de la francophonie pour les écoles du Sud-Liban. La classe gagnante a remporté un voyage de trois jours à la Garenne-Colombes près de Paris, à la fin de l’année scolaire.

Les dix premiers élèves de chaque cycle ont également récompensés. Enfin, tous les élèves ayant réalisé une copie ont reçu un diplôme de participation.

Près de 3000 élèves des écoles du Sud Liban, du primaire et du secondaire, ont participé à ce concours dans le cadre du mois de la francophonie. L’épreuve consistait à rédiger un texte illustré en français sur le thème libre.

Ce concours de la francophonie a été organisé par le contingent français de la FINUL, avec le soutien du Service de Coopération et d’Action Culturelle de l’Ambassade de France, en partenariat officiel avec BLC Bank. Air France a apporté son soutien pour le voyage en France de la classe gagnante. La Librairie Antoine a apporté sa contribution pour les prix remis aux élèves.

Le concours de la francophonie s’inscrit dans le cadre de la promotion de la langue française et des activités menées par le contingent français de la FINUL au profit de la population libanaise au Sud Liban (aide médicale, fourniture d’équipements scolaires, remise en état de routes et d’infrastructures, aide au développement économique), en coopération étroite avec les autorités publiques et les collectivités locales.

Dernière modification : 18/04/2011

Haut de page