Projet « DAMAN 2 » au Sud Liban

Avec l’appui de la coopération civilo-militaire (CIMIC) du contingent français de la FINUL, le projet « DAMAN 2 » au Sud Liban est financé par l’Agence française de développement (AFD), et mis en œuvre par l’Association pour le Développent Rural (ADR) en consortium avec AGRIATE, société française de conseil en développement agricole en Méditerranée.

Dans la continuité d’une première phase menée entre 2008 et 2010, DAMAN 2 s’inscrit dans la stratégie sectorielle libanaise d’appui à la filière oléicole en valorisant les rendements et la qualité de l’huile produite. Il a également pour objectif d’améliorer les conditions de vie des populations rurales de cette région qui a durement souffert de la guerre de 2006. Le projet concerne les coopératives de Borj Qalaway, Froun, Houlla, Qaounine, Rshaf, et Srifa.

Une cérémonie s’est tenue le mardi 9 juin 2015 dans le village de Srifa pour inaugurer la plateforme de compostage de la coopérative de Srifa et la remise de camionnettes aux coopératives de Houlla et Rshaf, en présence d’une représentante du Ministère de l’agriculture, du maire de Srifa, des membres des coopératives et du Directeur de l’association ADR. La visite du verger de Froun a ensuite permis d’expliquer les bonnes pratiques culturales pour accroître la productivité des oliveraies.

Allocution de l’Ambassadeur

JPEG

Dernière modification : 15/08/2015

Haut de page