Nouvelle aide de la France pour les réfugiés en provenance de Syrie

En accueillant plus de 500.000 réfugiés syriens et plus de 50.000 Palestiniens de Syrie, le Liban subit une forte pression démographique et économique. Il fait ainsi face à un défi humanitaire colossal dans un contexte de régionalisation de la crise syrienne qui menace sa stabilité et fragilise ses équilibres internes.

La France est solidaire du Liban dans cette épreuve et lui sait gré des efforts consentis pour l’accueil des réfugiés en provenance de Syrie.

A l’occasion d’un déplacement au Liban centré sur la question des réfugiés en provenance de Syrie, M. Didier Le Bret, Directeur du Centre de crise, qui est en charge de l’action humanitaire au ministère des Affaires étrangères, a annoncé que, consciente des besoins exprimés par les agences de l’ONU - en particulier le HCR et l’UNRWA - et les autres organisations humanitaires travaillant au service des réfugiés au Liban, la France a décidé d’allouer 4,6 millions de dollars dont 2,6 millions de dollars à l’UNRWA pour financer ses programmes destinés aux Palestiniens installés au Liban et 2 millions de dollars au HCR (crédits affectés) dans le cadre du plan de réponse régional à la crise syrienne que cette agence a établi./.

Dernière modification : 10/02/2016

Haut de page