Nouveau laboratoire de langue française à l’école militaire

JPEG

Dans le cadre du programme de coopération militaire mené par l’ambassade de France, un nouveau laboratoire de langue française a été inauguré le 15 février à l’école de commandement et d’état-major de Fouad CHEHAB.

Le général Ali MAKKI, commandant l’école d’état-major, a accueilli monsieur Philippe AMBLARD, directeur de TOTAL Liban, ainsi que le colonel Christian HERROU, attaché de défense près l’ambassade de France au Liban, pour les remercier de l’investissement de la France dans les structures d’enseignement au profit des cadres de l’armée libanaise.

Le programme d’enseignement de la langue française au profit de l’armée libanaise poursuit sa montée en puissance et se dote progressivement de moyens pédagogiques modernes et attractifs. C’est ainsi que le maillage des 15 centres d’enseignement du français permet aujourd’hui à l’ensemble des membres des forces armées libanaises de se perfectionner en langue française. Ces centres viennent compléter l’offre de l’institut français avec lequel le bureau de coopération militaire travaille étroitement.

Dernière modification : 09/03/2017

Haut de page