Mot de bienvenue de Monsieur l’Ambassadeur

Chers compatriotes, chers amis libanais, chers internautes,

Bienvenue sur le site internet de l’ambassade de France au Liban ! Ce portail est là pour vous donner un aperçu de la présence française au Liban, et pour mieux vous faire connaître les liens entre nos deux pays, dans leur richesse et leur diversité.

La Communauté française, déjà très présente au Liban, continue à s’accroître. Les Français sont toujours plus nombreux à vouloir s’installer au pays du Cèdre et contribuer aux échanges avec la nation libanaise. La vivacité des liens entre la France et le Liban n’est un secret pour personne, et les équipes de l’ambassade, chacune dans son domaine, travaillent chaque jour à les renouveler.

Mon mandat a commencé avec les derniers mois d’une année charnière dans l’histoire du Liban. La France se réjouit de la tendance positive amorcée en 2009 : la tenue des élections dans de bonnes conditions, la formation du gouvernement d’union nationale, l’amélioration du dialogue avec les pays voisins, le développement économique, commercial et urbanistique que connaît le Liban en sont autant de signes. Je suis moi-même très heureux d’accompagner le Liban dans une période cruciale, celle de la mise en œuvre de grandes réformes nationales par un gouvernement représentant toutes les facettes de la société libanaise.

Vous trouverez avec ces pages internet une porte ouverte sur la présence française au Liban. Au-delà du site de l’ambassade à Beyrouth, rue de Damas, qui abrite les différents services de l’ambassade et d’autres organismes français, la France au Liban se manifeste dans tout le pays avec les neuf Centres culturels français et l’exceptionnel réseau des établissements francophones.

Ce site internet est un outil parmi d’autres : il vise, lui aussi, une meilleure connaissance réciproque et un développement des échanges entre la France et le Liban. C’est pourquoi nous serions heureux de recevoir vos remarques et suggestions d’amélioration de notre portail internet ; vous pouvez nous les faire parvenir par courriel (dany.georgiades@diplomatie.gouv.fr).

En attendant, bonne visite à tous !

Dernière modification : 09/05/2012

Haut de page