Message de l’ambassadeur aux Français du Liban

Mes chers compatriotes,

Notre pays, la France, subit une nouvelle fois l’épreuve du terrorisme. Ce qui s’est produit hier à Paris et à Saint-Denis est un acte de guerre commis par une armée terroriste, Daech, contre notre pays, notre peuple, nos valeurs d’humanité. Aujourd’hui, nous exprimons avec une immense émotion notre chagrin, notre révolte et notre solidarité avec toutes les victimes, leurs familles et leurs proches.

Le Président de la République a proclamé ce matin le deuil national pour trois jours. Toutes les mesures sont prises pour protéger nos concitoyens et notre territoire dans le cadre de l’état d’urgence. La France apportera une réponse impitoyable à la barbarie absolue des terroristes. Elle continuera d’agir et de prendre toutes ses responsabilités à l’intérieur et à l’extérieur. Elle restera aussi pleinement engagée aux côtés du Liban, pour la sécurité de tous les Libanais.

Dans ce moment décisif, je vous invite à l’unité et au rassemblement que nos plus hautes autorités nous demandent, car la France est forte, digne et déterminée à se défendre et à faire prévaloir les valeurs d’humanité qui sont celles de notre République.

Vive la France !

Emmanuel BONNE

Ambassadeur de France au Liban

Dernière modification : 10/02/2016

Haut de page