Les entreprises françaises très présentes au salon Project Lebanon 2013 (7 juin 2013, Beyrouth)

JPEG

Les entreprises françaises portent un intérêt majeur au Liban et aux professionnels libanais du bâtiment et de la construction, comme en témoigne leur présence en nombre au salon Project Lebanon qui s’est tenu du 3 au 7 juin 2013, à Beyrouth.

Organisé par le bureau UBIFRANCE Liban, en collaboration avec l’Ecole supérieure des affaires et la Chambre de commerce et d’industrie d’Alsace entre autres, le pavillon France a réuni une trentaine de PME, PMI et groupes français de renommée internationale qui disposent d’un savoir-faire unique et innovant dans les domaines de l’ingénierie, du bâtiment et de la construction. Lors de sa visite sur le salon, l’ambassadeur Patrice Paoli a pu constater le succès rencontré par le pavillon France qui s’étendait sur plus de 400 m². Ce salon a notamment permis à des sociétés françaises de nouer des relations avec les professionnels de ce secteur au Liban (consultants, bureaux d’études, cabinets d’architecture et entreprises du bâtiment).

Avec un volume des échanges commerciaux de 2 milliards de dollars, la France est le 4ème partenaire économique du Liban. Les relations commerciales franco-libanaises sont donc un enjeu majeur pour les deux partenaires. Ces échanges sont dynamiques et portés par le souhait réciproque de travailler ensemble dans des secteurs très variés.

Pour en savoir plus, vous pouvez contacter :
Henri CASTORES - Directeur du Bureau UBIFRANCE Liban / Conseiller Commercial
Henri.castores@ubifrance.fr

Marie MAAMARI – Conseillère Export
Marie.maamari@ubifrance.fr

JPEG

JPEG

Dernière modification : 14/06/2013

Haut de page