Les diplômés de l’enseignement supérieur français à la Résidence des Pins

JPEG

L’Ambassadeur a reçu, le mercredi 10 décembre 2014, à la Résidence des Pins, des diplômés et membres de différentes associations d’élèves libanais des grandes écoles françaises (écoles d’ingénieurs, de commerce et de gestion, dont l’ESA, Sciences Po ...).

Alors que plusieurs milliers d’étudiants libanais (sur près de 300 000 étudiants étrangers au total) choisissent chaque année de poursuivre leurs études supérieures dans des établissements français, cette première rencontre, comme l’a marqué l’Ambassadeur, vise à faciliter, dans une logique de réseau, des échanges entre eux, leurs associations, l’ambassade ainsi que les entreprises susceptibles de les employer et vise aussi à promouvoir l’enseignement supérieur français et ses atouts.

L’ambassadeur a aussi évoqué le lancement récent, par le Ministre Laurent Fabius, de la plateforme France Alumni inaugurée par Campus France. Ce site a ensuite été présenté par une représentante de Campus France venue de Paris, Mme Raphaëlle Hallier, qui a annoncé le lancement en 2015, sur cette plateforme, d’un site spécifiquement dédié aux Alumni libanais.

Retrouvez l’allocution de l’Ambassadeur.

Dernière modification : 15/12/2014

Haut de page