Lancement du Cercle des amis de la culture française

L’Ambassadeur de France au Liban, Emmanuel Bonne, a reçu vendredi 8 avril 2016 à la Résidence des Pins une quarantaine d’invités de marque pour un dîner de prestige, à l’occasion du lancement du Cercle des amis de la culture française.

Ce dîner a été ponctué d’intermèdes musicaux interprétés par la soprano Caroline Solage, accompagnée au piano par Armen Ketchek, et par un trio de musiciens sur instruments à vent de l’Ecole des Arts Ghassan Yammine.

Le Cercle des amis de la culture française est une initiative de l’Ambassade de France, qui doit permettre de jeter les bases d’une vision de l’action culturelle au Liban tournée vers l’avenir. Car l’art et la culture sont au cœur de la relation d’amitié et d’admiration réciproque qui lie la France et le Liban.

Le Cercle des amis de la culture française a donc pour vocation d’être un cercle de partenariat, qui rassemblera les mécènes les plus fidèles de l’Ambassade dans le domaine des arts et de la culture, mais aussi un cercle d’action culturelle qui accueillera régulièrement des événements exclusifs.

Dans cette région qui traverse aujourd’hui une des périodes les plus violentes de son histoire moderne, la culture doit être une arme qui permette de promouvoir le « Liban-message », qui est le message-même de la France. C’est pourquoi ce partenariat culturel franco-libanais est une évidence pour l’Ambassade de France au Liban qui, à travers le réseau de l’Institut français – le plus dense du monde – s’adresse à l’ensemble de la société libanaise et notamment aux jeunes publics, qui sont le Liban et le monde de demain.

Retrouvez ici le discours prononcé par l’Ambassadeur.

Dernière modification : 11/04/2016

Haut de page