Lancement d’une opération de reforestation à Aïnata- 5 décembre 2010

A l’occasion du lancement d’une opération de reforestation à Aïnata, menée en partenariat entre l’ONG Jouzour Loubnan, le contingent français de la FINUL et les forces armées libanaises, M. Didier Chabert, chargé d’affaires a.i., le colonel Philippe Pétrel, attaché de défense, et M. Marc Pasotti, attaché de sécurité intérieure, se sont rendus le 5 décembre à Aïnata.

Cette inauguration était placée sous le haut patronage du ministre de l’Agriculture, le Dr Hussein Hajj Hassan, et s’est déroulée en présence de ce dernier, de personnalités politiques locales, du chef du contingent français de la FINUL, le Général de Woillemont , et de M. Raoul Nehmé, président de Jouzour Loubnan.

10 452 arbres libanais ( cèdres caroubiers, amandiers) seront plantés à Aïnata par les soldats de la FINUL avec l’aide des FAL.

M. Chabert a déclaré : "Je suis heureux qu’une telle manifestation ait pu voir le jour et prouve bien les liens que peuvent nouer les Forces armées libanaises (FAL), les associations, les populations et la FINUL, autour de projets comme celui-ci. Aujourd’hui, à Aynata, cette initiative qui nous rassemble et qui fera progressivement sortir de terre 10 452 arbres est exemplaire de l’esprit de convivialité qui règne au pays du Cèdre. Puissent ces jeunes pousses être des repères et des vecteurs d’espoir et de paix pour tous les libanais."

JPEG - 62.9 ko

Dernière modification : 07/12/2010

Haut de page