La France condamne les attentats perpétrés à Tripoli - 23 août 2013

Le président de la République condamne avec la plus grande fermeté les attentats odieux et lâches qui ont coûté la vie à de nombreux libanais aujourd’hui à Tripoli.

Le président de la République exprime ses condoléances aux familles des victimes.

Dans ce contexte tragique, il rappelle le soutien indéfectible de la France au Liban et à ses autorités.

Il réaffirme son appui aux efforts du Président SLEIMANE et de l’armée libanaise pour préserver le Liban des conséquences de la crise syrienne et favoriser la mise en œuvre des engagements souscrits, à son initiative, par les principales forces politiques libanaises dans le cadre de la déclaration de Baabda de juin 2012.

Le porte-parole adjoint du ministère français des Affaires étrangères a fait la déclaration suivante :

La France condamne fermement les attentats à la voiture piégée qui se sont produits aujourd’hui à Tripoli au Nord du Liban et dont le bilan provisoire s’élève à 27 morts et plusieurs centaines de blessés.

Elle adresse ses condoléances aux familles des victimes et appelle les autorités libanaises à poursuivre les responsables de ces crimes.

La France condamne toute tentative de compromettre la stabilité du Liban et souligne l’importance pour tous les acteurs libanais de respecter la politique libanaise de dissociation conduite par le président Sleimane et de préserver l’unité nationale.

Le Liban ne doit pas se laisser pas entraîner dans une spirale de violence héritée de la crise syrienne.

(اعتداءات تفجيرية في طرابلس (23 آب/أغسطس 2013


تصريح الناطق باسم وزارة الشؤون الخارجية فيليب لاليو

تدين فرنسا بشدة الاعتداءات التفجيرية بالسيارات المفخخة التي ارتكبت اليوم في طرابلس في شمال لبنان والتي خلفت حسب حصيلة مؤقتة 27 قتيلاً وعدة مئات من الجرحى.


تقدم فرنسا تعازيها إلى عائلات الضحايا، وتدعو السلطات اللبنانية إلى ملاحقة المسؤولين عن هذه الجرائم.


تدين فرنسا كل المحاولات الرامية إلى زعزعة استقرار لبنان، وتشدد على أهمية احترام كل الأطراف لسياسة النأي بالنفس اللبنانية التي يقودها الرئيس سليمان وصون الوحدة الوطنية.

على لبنان ألا ينزلق في دوامة العنف التي خلفتها الأزمة السورية.

Dernière modification : 10/02/2016

Haut de page