L’ambassadeur M. Patrice Paoli a reçu les élèves ayant remporté le concours de la francophonie pour les écoles du Sud-Liban

Le 18 juin Patrice Paoli, ambassadeur de France au Liban, a reçu les élèves (EB5-EB6) de l’école primaire de Burj Qallaway, afin de les féliciter et de leur souhaiter bon voyage quelques heures avant leur départ pour la France.
Ces élèves ont remporté la 2e édition du concours de la francophonie organisé par le contingent français de la FINUL au sud Liban et partent pour un voyage de quatre jours en France, offert la municipalité de la Garenne-Colombes.

En mars, 25 écoles primaires, soit près de 860 élèves du Sud Liban, ont participé aux épreuves de ce concours organisé dans le cadre du mois de la francophonie, en rédigeant un texte illustré en français. Les prix ont été remis à l’ensemble des gagnants (élèves des écoles du Sud Liban du primaire au secondaire) le 16 mai dernier à Borj Qallaway par le Colonel François, commandant la Force Commander Reserve de la FINUL, en présence de M. Philippe JUVIN, maire de la Garenne-Colombes, et des autorités civiles locales.

Le concours de la francophonie s’inscrit dans le cadre de la promotion de la langue française et des activités menées par le contingent français de la FINUL au profit de la population libanaise au Sud Liban (aide médicale, fourniture d’équipements scolaires, remise en état de routes et d’infrastructures, aide au développement), en coopération étroite avec les autorités publiques et les collectivités locales.
Ce concours a été organisé avec le soutien de la librairie Antoine, de la librairie Stephan et d’Air France.

JPEG
© Michel Sayegh

Dernière modification : 24/08/2015

Haut de page