L’ESA , première école de managment accréditée AMBA au Liban

Au cours d’une conférence de presse organisée à l’ESA, le 1er octobre 2014, M. Stéphane Attali,Directeur Général de l’Ecole, a annoncé l’obtention de l’accréditation AMBA, la plus haute distinction internationale pour les programmes MBA et EMBA.

L’Association of MBAs (AMBA) est un organisme international basé à Londres, qui accrédite les programmes Master of Business Administration (MBA) et les Doctorate in Business Administration (DBA). L’accréditation AMBA repose sur des standards internationaux exigeants et attribue un label de qualité aux meilleures écoles de management et universités. Plus de 100 critères qualitatifs sont examinés. L’accréditation n’est décernée que si les programmes répondent à l’intégralité de ces critères.

Seules 210 Business Schools ou universités la détiennent dans 52 pays dans le monde, parmi lesquelles ESCP Europe, HEC Paris, l’INSEAD ou RSM (Rotterdam School of Management). L’ESA est la première institution à l’obtenir au Liban et la deuxième dans la région. Le Liban peut donc désormais être fier de figurer parmi les pays proposant des programmes MBA et EMBA disposant de cette reconnaissance internationale.

L’ESA est l’un des acteurs privilégiés de l’éducation au Liban. Elle a été fondée en 1996 avec une mission claire : former les élites du Liban pour devenir les leaders de demain. Sans renoncer à leur culture, en préservant leurs valeurs et leurs convictions, les diplômés de l’ESA développent un style de leadership original, efficace et très apprécié des entreprises.

Durant son intervention, M. Attali a rappelé que c’est grâce au soutien de ses membres fondateurs, la Banque du Liban, l’Ambassade de France au Liban et la Chambre de Commerce et d’Industrie de la Région Paris Ile‐de‐France, que ce succès a pu être obtenu. Il a également tenu à souligner l’engagement des professeurs de l’ESA, la fidélité de ses étudiants et diplômés, et les liens étroits avec ses partenaires entreprises, qui ont permis à l’ESA d’atteindre cet objectif.

Il s’agit là d’une étape très importante pour l’ESA dans son objectif stratégique de devenir la meilleure Business School de la région, en proposant des programmes très proches des réalités des entreprises et toujours plus innovants

Dernière modification : 10/02/2016

Haut de page