L’Ambassadeur rencontre l’Association des ingénieurs diplômés des grandes écoles françaises (24 juin 2013)

GIF

L’Ambassadeur a reçu, le 24 juin, le comité d’administration de l’ALIGEF (Association des ingénieurs résidant au Liban diplômés des grandes écoles d’ingénieurs de France) constitué de son président Walid Baassiri, du vice-président Georges Ziade, du trésorier Georges El-Habre, du secrétaire-général Antoine Amatoury, du délégué auprès du gouvernement Jean Esta, de plusieurs membres (dont Maurice Ghazal, Antoine Meouchi, Elias Skaff, Ghassan Boulbol, Pierre Debahyn Chafic El Skayem et Charles Abdallah), ainsi que du directeur de l’Institut français au Liban, Aurélien Lechevallier.

La délégation lui a exposé les objectifs principaux de l’association qui vise à : rapprocher les grandes écoles d’ingénieurs au Liban et en France ; créer et consolider des liens entre les membres de l’association ; publier un périodique à caractère technique et scientifique ; organiser des conférences, des colloques et des séminaires scientifiques ; organiser des visites et des voyages à caractère scientifique, technique, social et culturel, entre autres.

A cette occasion, l’Ambassadeur a exprimé les encouragements de l’ambassade à l’action de l’ALIGEF qui témoigne de la force de la francophonie au Liban et de la valeur reconnue des formations d’excellence françaises, en particulier dans les domaines scientifiques et technologiques.

L’annuaire des membres de l’association, ainsi que les coordonnées du siège de l’association et les activités organisées sont disponibles sur le site de l’association. Aussi, en lien avec l’Institut français du Liban, le nouveau bureau de l’ALIGEF prendra l’attache, d’ici à la rentrée universitaire prochaine, des grandes écoles d’ingénieurs françaises pour actualiser et compléter la liste des "Anciens" présents au Liban. Cette démarche permettra de conforter les actions de l’association et de consolider les relations entre le Liban, les écoles et les entreprises françaises

Dernière modification : 25/06/2013

Haut de page