Remise des insignes de Chevalier de la Légion d’Honneur à Kamal Hayek (26 mars)

JPEG

L’Ambassadeur de France au Liban, Patrice Paoli, a remis le mercredi 26 mars les insignes de Chevalier de la Légion d’honneur à Kamal Hayek, Président-Directeur général d’Électricité du Liban (EDL), au cours d’une cérémonie organisée à la Résidence des Pins.

L’Ambassadeur a souligné le rôle majeur joué par Kamal Hayek à la tête d’EDL pour le renforcement des capacités de production et la modernisation du réseau de distribution d’électricité au Liban et a rendu hommage à une personnalité qui a largement contribué au développement des relations économiques et commerciales entre la France et le Liban.

Kamal Hayek a souligné l’importance de la France aux côtés du Liban et son soutien continu au Liban en général et au secteur de l’électricité en particulier.

La France est pleinement engagée dans son soutien au secteur de l’énergie au Liban. Elle a notamment financé une mise à jour du schéma directeur de production et de transport électrique d’EDL et un schéma directeur pour le développement de projets hydroélectriques au Liban.

Dernière modification : 10/04/2014

Haut de page