Inauguration des locaux de TLS Contact par les ambassadeurs de France et d’Italie

Le mardi 26 juin, S.E.M. Giuseppe Morabito, ambassadeur d’Italie, S.E.M. Patrice Paoli, ambassadeur de France au Liban, M. Sylvain Riquier, Consul général de France à Beyrouth, et M. Serge-Alexis Caumon, vice-président de TLS Contact, ont inauguré les nouveaux locaux de TLS Contact, immeuble Fleifel, rue Abdallah Yafi, Mazraa (face à la résidence des Pins).

S.EM. Giuseppe Morabito s’est félicité de l’efficacité de l’externalisation qui permet d’éviter les files d’attente.
S.EM. Patrice Paoli a rappelé que 85% des utilisateurs de TLS interrogés sont satisfaits de ce mode d’organisation. Au cours des deux dernières années, le nombre de demandeurs de visa pour la France a augmenté de plus de 40%.

Chaque année, près de 30.000 visas sont délivrés par le Consulat général de France à Beyrouth. 97% des demandeurs obtiennent leur visa, pour la plupart en moins de deux semaines. L’Ambassade d’Italie à Beyrouth a délivré en 2011 plus de 14 000 visas, soit 4 000 en plus par rapport à l’année 2009 (+ 40 %).

L’Ambassade d’Italie travaille avec TLS depuis juillet 2011 et vient de confier à TLS Contact le recueil des empreintes biométriques. Le Consulat général de France travaille avec TLS Contact depuis 2010 : information des demandeurs, prise de rendez-vous, réception des dossiers, facturation, retour du passeport après décision par le Consulat général sont assurés par le prestataire. La décision d’attribuer le visa reste du seul ressort des autorités françaises ou italiennes. Ce partenariat vise à améliorer la qualité du service offert aux demandeurs de visas.

Coordonnées de TLScontact : https://www.tlscontact.com/lb2fr/login.php-> ou 01 669 888

JPEG
© Jean Haddad

Dernière modification : 27/06/2012

Haut de page