Inauguration de l’Institut Français du Liban

JPEG

Samedi 1er octobre, le Service de coopération et d’action culturelle (SCAC) et la Mission culturelle française au Liban (connue sous le nom de CCF) ont publiquement fusionné pour donner naissance à l’Institut français du Liban.

A cette occasion, une soirée de lancement a été organisée au sein de l’Ambassade de France, dans l’Espace des Lettres, pour 800 invités, partenaires et amis de l’Institut français du Liban. L’Ambassadeur de France et le Directeur de l’Institut français du Liban ont présenté les grands objectifs de cette réforme : simplifier les structures de l’Ambassade, rénover la communication pour toucher de nouveaux publics et s’adapter aux nouvelles technologies, renforcer les partenariats avec les acteurs libanais dans tous les domaines de la coopération et de l’action culturelle au Liban.

La nouvelle plaque de l’Institut français du Liban a été dévoilée en présence du Ministre libanais de la Culture, chargé de la francophonie, M. Gaby Layoun. La soirée a été animée par du théâtre de rue libanais, un concert exceptionnel du chanteur franco-libanais Ycare, et des sessions musicales et vidéos jusqu’à 1h du matin.

Dernière modification : 10/10/2011

Haut de page