Goût de France - Inscriptions jusqu’au 7 janvier

Pour la deuxième année consécutive, Goût de France / Good France rassemblera le jour du printemps, le 21 mars 2016, plus de 1000 chefs sur 5 continents afin de célébrer la gastronomie française.

Dans chaque restaurant participant, l’événement rendra hommage, sous la forme d’un dîner, à l’excellence de la cuisine française, à sa capacité d’innovation et aux valeurs qu’elle véhicule : partage, plaisir, respect du « bien-manger », de ses contemporains et de la planète.

Cette initiative culinaire a été lancée à l’initiative du ministre des Affaires étrangères et du Développement international Laurent Fabius et du chef Alain Ducasse. Depuis 2010, le repas gastronomique des Français est inscrit au patrimoine culturel immatériel de l’humanité par l’UNESCO.

Le Liban, pays qui partage avec la France l’attachement au « bien-manger », avait occupé toute sa place dans ce succès. Sept des meilleurs tables beyrouthines avaient participé le 19 mars 2015 à cette belle initiative.

L’occasion s’offre à présent de rééditer et d’amplifier ce succès !
Les restaurateurs et chefs cuisiniers souhaitant participer à cet événement sont priés de s’inscrire au plus tard le 7 janvier 2016.
Pour en savoir plus

Dernière modification : 24/12/2015

Haut de page