Fin de stage sur l’intervention spécialisée pour les Forces de sécurité intérieure

JPEG

Des officiers des Forces de sécurité intérieure (FSI) se sont vu remettre leur attestation de fin de stage, suite à la formation à l’intervention spécialisée suivie avec les équipes du Groupe d’intervention de la gendarmerie nationale (GIGN), le 6 juin, à Beyrouth. A cette occasion, une démonstration des techniques acquises lors de ce stage a eu lieu à l’aéroport de Beyrouth.

Ce stage avait pour but de former les officiers des FSI à l’intervention spécialisée, qui vise, en particulier dans le cadre de la lutte antiterroriste, à l’arrestation de personnes dangereuses pour elles-mêmes ou pour autrui. Ce stage a permis aux officiers d’acquérir de plus amples connaissances sur, par exemple, les savoir-faire tactiques, les techniques d’effraction ou encore la négociation.

Ce stage fait partie du partenariat développé depuis 2009 par les FSI et le GIGN, dont, à ce jour, plus de 180 officiers et sous officiers libanais ont bénéficié.

Ce partenariat s’inscrit dans le cadre de la très active coopération en matière de sécurité intérieure entre la France et les autorités libanaises, au service de la sécurité de tous les Libanais.

Dernière modification : 17/10/2016

Haut de page