Escale de la frégate Lafayette (10-12 novembre 2015)

La frégate légère furtive Lafayette a fait escale dans le port de Beyrouth du 10 au 12 novembre. A cette occasion, un exercice conjoint (Passex) avec la Marine libanaise s’est déroulé dans les eaux territoriales libanaises.

Le 10 novembre, un déjeuner s’est tenu à bord à l’invitation du commandant de la frégate, le capitaine de frégate Mackara Ouk. Y ont pris part l’amiral Nazih Jbeily, commandant des forces navales libanaises, le général Manuel Kiredjian, de l’Etat-major de l’armée libanaise et l’Ambassadeur. La coopération militaire bilatérale a été au centre des discussions.

Le soir, une réception a permis d’accueillir environ 150 personnes à bord, dont une délégation de l’armée libanaise et plusieurs attachés de défense en poste au Liban.

Le lendemain, émotion et recueillement furent au rendez-vous, avec la participation d’une partie de l’équipage à la commémoration du 11 novembre, à la Résidence des Pins.

L’escale a enfin été l’occasion, pour deux classes de 3ème du Grand lycée franco-libanais, d’effectuer une visite à bord.

La frégate Lafayette poursuit désormais sa mission en Méditerranée.

Dernière modification : 25/01/2016

Haut de page