Entretien téléphonique de M. Jacques Chirac, Président de la République, avec M. Fouad Siniora, Président du Conseil des Ministres du Liban - Compte rendu du porte-parole (04/01/2007)

Le président de la République s’est entretenu ce soir au téléphone avec le président du Conseil des ministres du Liban, M. Fouad Siniora.
Le président de la République lui a présenté, au seuil de cette année nouvelle, ses vœux chaleureux ainsi qu’au peuple libanais, en saluant l’action menée par le gouvernement légitime et démocratique au service du Liban et de tous les Libanais.
Le président de la République et M. Fouad Siniora ont fait le point sur la préparation de la Conférence de Paris sur la reconstruction du Liban, qui aura lieu le 25 janvier prochain. Le président de la République a salué les récentes annonces du gouvernement du Liban concernant le programme de réformes économiques et sociales qui s’inscrit dans la perspective d’un Liban pleinement souverain et sa détermination à poursuivre l’effort de reconstruction du pays et restaurer les conditions de vie des populations et son développement économique et social./.

Dernière modification : 03/02/2007

Haut de page