Dîner en l’honneur du Mouvement des Entreprises et Représentations Économiques Françaises à la Résidence des Pins

JPEG

Le dîner de gala du Mouvement des Entreprises et Représentations Économiques Françaises au Liban (MEREF) s’est tenu, vendredi 7 juin 2013, dans les jardins de la Résidence des Pins, en présence de l’ambassadeur de France au Liban, Patrice Paoli, du président du MEREF, Stéphane Attali, de son vice-président, Mustapha Assad, ainsi que de nombreux dirigeants et employés d’entreprises françaises et libanaises.

Créé en 2008, le MEREF est né de l’initiative conjointe de chefs d’entreprises français et libanais et du Service Économique Régional près l’Ambassade de France à Beyrouth. Le MEREF est un groupement d’entités économiques françaises et libanaises implantées au Liban, qui regroupe aujourd’hui près de 100 entreprises issues de tous les secteurs. C’est un lieu d’échange et de partage de connaissances qui contribue au rapprochement économique et culturel entre la France et le Liban.

A l’occasion du cinquième anniversaire du groupement, l’ambassadeur Patrice Paoli a rappelé l’importance des liens économiques entre la France et le Liban, puisqu’en 2012, le volume des échanges commerciaux entre les deux pays a atteint 1,4 milliards d’euros, ce qui constitue une progression de 20% par rapport à 2011. La France est ainsi le quatrième fournisseur du Liban. En outre, plus de la moitié des investissements libanais à l’extérieur sont dirigés vers la France. L’ambassadeur Patrice Paoli a aussi souligné la nécessité d’avoir une vision régionale afin de préparer le développement des entreprises vers des marchés en pleine expansion, dans le Golfe, en Irak ou encore en Syrie demain.

Le MEREF est un outil de rassemblement qui organise régulièrement des rencontres-conférences conviviales et participe à des salons professionnels au Liban.

JPEG

JPEG

JPEG

JPEG

JPEG

JPEG

Dernière modification : 14/06/2013

Haut de page