Des établissements scolaires libanais fortement engagés dans une démarche de qualité pour renforcer leur enseignement du et en français

M. Henri Lebreton, Conseiller de coopération et d’action culturelle de l’ambassade de France au Liban et Directeur de l’Institut français du Liban a remis le label CELF à trois établissements scolaires libanais.

Le label CELF (Certification des Enseignants en Langue Française), délivré par l’Institut français du Liban, Ambassade France au Liban, atteste de l’excellence du niveau linguistique des enseignants de français et en français d’un établissement scolaire.

Le 9 décembre 2014 tout d’abord, c’est le lycée Al Rouwad International, de Deir Dalloum dans le Akkar, qui s’est vu remettre le label CELF.
La cérémonie a eu lieu à l’Institut français du Liban, en présence de M. Amer Amin Arnaout, chef d’établissement, des professeurs, des membres du comité des parents d’élèves et de nombreux invités. M. Lebreton a rendu hommage à toute la communauté éducative du lycée et a souligné les efforts remarquables que l’établissement déployait pour donner le meilleur à ses élèves.

Le 17 décembre 2014, c’est au Collège Élysée de Hazmieh queM. Henri Lebreton a remis le label CELF.

La cérémonie s’est déroulée dans l’établissement, en présence de M. Elie Mousallem, le chef d’établissement, du Supérieur provincial des Pères Carmes, le Révérend Farha Makhoul, du directeur du service des écoles privées au Ministère libanais de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, M. Imad Achkar, du président du syndicat des propriétaires des écoles privées au Liban, M. Wajih Matta, des professeurs et des membres du comité des parents d’élèves.

M. Lebreton a salué le dynamisme exceptionnel de la direction et de l’ensemble du corps professoral et leur engagement dans une démarche de qualité pour renforcer leur enseignement du et en français.

Pour sa part Madame Sylva Thomas-Dewailly, coordinatrice de français, a souligné l’intérêt d’appartenir au réseau des écoles CELF et de pouvoir participer ainsi aux journées professionnelles organisées par l’Institut français du Liban.

Enfin, le 19 décembre 2014, c’était au tour de l’Ecole Azm de Tripoli de se voir remettre le label.

La cérémonie s’est déroulée à l’Institut français à Beyrouth, en présence de Mme Hiba Nachabé, directrice de l’établissement, de Mme Rania Nohra, directrice académique, et de l’ensemble des professeurs.

M. Lebreton a salué le travail de l’ensemble de la direction et de l’équipe professorale qui donne le meilleur en veillant non seulement à la qualité de l’enseignement mais aussi à sa propre formation.

JPEG

Dernière modification : 23/12/2014

Haut de page