Déplacement de Matthias Fekl au Liban (28-29 septembre 2016)

JPEG

Matthias Fekl, secrétaire d’Etat chargé du Commerce extérieur, de la Promotion du tourisme et des Français de l’étranger, s’est rendu à Beyrouth les 28 et 29 septembre.

A l’occasion de sa première visite au Liban, il a inauguré les nouveaux bâtiments du Grand Lycée franco-libanais de Beyrouth aux côtés du président de la Mission laïque française. Dans son allocution, M. Fekl a rappelé que le Liban accueille le premier réseau d’enseignement français à l’étranger, preuve de l’attachement qui est porté à l’enseignement de la langue française et à son attractivité.

M. Fekl a ainsi pu apprécier la variété des librairies francophones du Liban. Il a été reçu dans les librairies Stephan, Orientale et Antoine. Le secrétaire d’Etat a également pu échanger avec des décideurs économiques français et libanais lors d’une table ronde à l’Ecole supérieure des Affaires.

Ce déplacement a enfin été l’occasion pour M. Fekl de rencontrer, lors d’une réception à la Résidence des Pins, la communauté française au Liban caractérisée selon lui « par sa diversité, son dynamisme et son insertion dans le tissu social libanais ».

Dernière modification : 03/10/2016

Haut de page