Déclaration du porte-parole, point de presse du 12 septembre 2007

(M. Kouchner est attendu à Beyrouth demain pour des contacts. Avez-vous déjà des informations sur les réponses, côté libanais, sur l’organisation d’une table ronde basée sur la participation à la réunion juillet dernier à la Celle Saint-Cloud ? Qui participera à une réunion de ce type à Beyrouth et qui a répondu négativement, le cas échéant ?)

Lors de son déplacement à Beyrouth, le 13 septembre, le ministre s’entretiendra avec M. Fouad Siniora, président du Conseil des ministres, avec M. Nabih Berri, président du Parlement, avec M. Saad Hariri, député de Beyrouth et président du Courant du Futur, et avec le Patriarche maronite, Mgr Sfeir.
Par ailleurs, le ministre rencontrera les représentants des chefs de file du dialogue national à une réception qu’il donnera à la Résidence des Pins. Cette rencontre permettra de poursuivre le dialogue engagé lors de la réunion de la Celle Saint-Cloud.

(Onze candidats aux élections législatives au Liban ont présenté, il y a deux ans, des recours devant le conseil constitutionnel. Or, jusqu’à présent, ce conseil n’a pas encore tranché car il est dissout. Depuis, la France n’a pas fait de commentaire. Pourquoi ? Et quelle solution propose-t-elle ?)

Il ne nous appartient pas de commenter les recours constitutionnels au Liban.

Dernière modification : 24/09/2007

Haut de page