Déclaration du porte-parole, point de presse du 25 juin 2007

Je vous rappelle la déclaration du ministre des Affaires étrangères et européennes, M. Bernard Kouchner, diffusée le dimanche 24 juin :

Début de citation : "Je viens d’apprendre que plusieurs soldats espagnols de la Force intérimaire des Nations unies au Liban (FINUL) ont été tués dans une explosion et que d’autres ont été blessés.

Au nom de la France, j’exprime ma plus vive émotion et je condamne très fermement cet acte qui vise la FINUL et qui porte gravement atteinte au processus de stabilisation dans le sud du Liban.

Nous souhaitons, avec la communauté internationale et en liaison avec les autorités libanaises, que les responsables de cet acte odieux soient identifiés, retrouvés et punis.

Au nom du président de la République, je présente les condoléances du peuple et des autorités françaises aux familles des victimes, à Sa Majesté le Roi d’Espagne, au gouvernement de M. Jose Luis Zapatero et au peuple espagnol". Fin de citation.

Depuis que cette déclaration a été diffusée, nous avons appris que trois Colombiens figuraient parmi les victimes. Le ministre des Affaires étrangères et européennes, M. Bernard Kouchner, présente ses condoléances aux familles et aux proches des victimes, ainsi qu’aux autorités et au peuple colombiens.

Dernière modification : 26/06/2007

Haut de page