Déclaration du porte-parole, point de presse du 20 mai 2008

(Concernant la Conférence inter-libanaise à Doha qui se termine aujourd’hui, il semble que l’on y fasse du sur-place. Pouvez-vous nous donner des détails ?)

Je n’ai pas la même impression que vous, mais attendons la conférence de presse du Premier ministre du Qatar prévue aujourd’hui à 13 heures.

(Avez-vous eu des précisions sur le contenu ?)

Laissons le Premier ministre du Qatar annoncer ce qui s’est déroulé et ce qui se passera, nous l’espérons, dans les prochains jours.

(Eventuellement, on peut être un peu optimiste, mais, en cas d’échec, la France envisage ou prépare-t-elle une action ?)

A ce stade, nous n’envisageons pas un échec et nous ne manquerons pas de réagir dès que nous aurons l’annonce d’un résultat que nous espérons positif. Nous faisons vraiment confiance à tous les acteurs qui se parlent depuis quelques jours, pour qu’il en sorte un résultat positif.

(Le ministre des Affaires étrangères, M. Kouchner sera dans la région demain. Pourrait-il faire un saut à Beyrouth ou à Doha, au Caire ?)

Le ministre a déjà un emploi du temps extrêmement chargé. Je vois difficilement une minute dans cet emploi du temps pour aller faire "un saut" ici ou là.

Cela dit, s’il y a du nouveau, nous vous le ferons savoir.

Dernière modification : 24/05/2008

Haut de page