Déclaration du porte-parole, point de presse du 16 Janvier 2008

Je vous rappelle les termes de la déclaration du ministre des Affaires étrangères et européennes diffusée hier :

Début de citation : "La France condamne avec la plus grande fermeté l’attentat qui a touché aujourd’hui un véhicule de l’ambassade des Etats-Unis à Beyrouth, faisant plusieurs morts et de nombreux blessés.
Elle exprime ses condoléances aux familles des victimes et sa solidarité dans cette épreuve au peuple libanais et à son gouvernement. Elle exprime aussi sa sympathie aux Etats-Unis et à leurs représentants au Liban. La France souhaite que toute la lumière soit faite sur cet acte terroriste et que ses auteurs et commanditaires soient traduits en justice.

Face aux tentatives de déstabilisation, la France renouvelle son appel à toutes les parties, au Liban comme à l’extérieur du Liban, à assumer leurs responsabilités et à tout faire pour que cesse le vide dangereux à la tête de l’Etat libanais. Tout doit être fait pour que le plan adopté à l’unanimité par les ministres arabes des Affaires étrangères au Caire soit mis en oeuvre sans délais. Elle réaffirme son soutien inconditionnel à ce plan et aux efforts déployés par M. Amr Moussa.

La France amie du Liban se tient engagée aux côtés de ce pays. Elle continuera de prendre toute sa part aux efforts entrepris, avec le soutien de la communauté internationale, en faveur de la souveraineté, de l’indépendance, de la stabilité et de l’unité du Liban". Fin de citation.

Dernière modification : 22/01/2008

Haut de page