DECLARATIONS DU PORTE-PAROLE - POINT DE PRESSE DU 17 JANVIER 2007

(Pour la conférence sur le Liban de la semaine prochaine, avez-vous déjà une idée de la participation ? Quand prévoyez-vous une présentation à la presse ? La conférence sera-t-elle limitée à la seule journée du 25, ou y a-t-il quelque chose de prévu la veille ?)
S’agissant de la participation à la conférence internationale sur le soutien au Liban qui se tiendra à Paris le 25 janvier, des invitations ont été transmises à 35 Etats, notamment les principaux pays de la région, les membres du G8, de nombreux pays de l’Union européenne. Une dizaine d’institutions internationales ou régionales devraient également être représentées. La conférence elle-même devrait se dérouler sur la seule journée du 25.
Comme cela se fait habituellement pour une conférence présidée par le chef de l’Etat, le porte-parole de l’Elysée effectuera une présentation à la presse dans les jours précédant l’évènement. Un dossier de presse sera également diffusé.
Par ailleurs, je vous rappelle qu’une procédure d’accréditation des journalistes intéressés par cette conférence est ouverte. Ses modalités sont présentées sur le site Internet du ministère des Affaires étrangères, dans la rubrique espace journalistes.

Dernière modification : 24/01/2007

Haut de page