Coopération en matière de sûreté aéroportuaire. Stage régional en imagerie radioscopique

JPEG

Du 17 au 21 juin 2013 s’est tenu au CERSA (Centre d’Entraînement pour le Renforcement de la Sécurité et de la Sûreté de l’Aéroport de Beyrouth) le deuxième stage régional en analyse radioscopique, après celui de novembre 2012. Ces stages sont organisés au titre de la coopération française dans le domaine de la sécurité intérieure, dans le cadre d’un projet FSP (les Fonds de solidarité prioritaire sont des instruments de coopération du ministère français des Affaires étrangères centrés sur l’aide-projet).

Onze stagiaires en provenance de la zone Afrique du nord/Moyen-Orient (Maroc, Algérie, Tunisie, Egypte et Jordanie), tous agents ou responsables de services d’inspection-filtrage aux aéroports de leur pays respectif, participaient à cette formation délivrée par les formateurs du CERSA .

Un troisième stage régional de "Lutte contre la fraude documentaire" est d’ores et déjà programmé pour la période du 9 au 13 septembre 2013, juste avant la clôture du FSP 2008-6.

L’ensemble de ces stages vise à promouvoir le CERSA en tant que centre d’excellence régional en sûreté aéroportuaire et à renforcer l’obtention de son label ICAO (Organisation de l’Aviation Civile Internationale) en tant que centre "AVSEC-ICAO" ("Aviation Security-ICAO")."

Dernière modification : 17/10/2016

Haut de page