Conférence de presse pour la Course de la solidarité

JPEG

Dans le cadre de la présentation de la Course de la solidarité, une conférence de presse s’est déroulée le mercredi 23 juillet 2014 à 18h00 à Beyrouth à la Résidence des pins, en présence l’Ambassadeur.

« L’amitié franco-libanaise est une longue histoire dont les pages continuent de s’écrire à travers une multitude d’actions quotidiennes. Fort de cette amitié, le contingent français de la FINUL, conjointement avec les Forces armées libanaises, a décidé de donner un autre visage à ces liens historiques : celui de la solidarité.
Cette solidarité, c’est celle que nous voulons exprimer aux familles de ceux qui, soldats français comme libanais, ont fait le sacrifice de leur vie au service de leur pays, et au service de la paix. Cette solidarité, nous la marquerons d’un effort symbolique de 100 kilomètres sur les routes du Sud Liban ».

Colonel E. CHARPY, commandant le contingent français au Sud-Liban

1. La Course de la solidarité, un évènement inédit alliant engagement physique et solidarité

Un événement inédit : pour la première fois au Sud Liban, des coureurs libanais et français courront ensemble
pendant plus de 13 heures tout en allant à la rencontre de la population et des villes et villages traversés

L’engagement physique : 10 équipes de 10 soldats français et libanais, accompagnés par le coureur de l’extrême franco-libanais Ali Wehbi se relaieront pour parcourir 100 km à travers le Sud-Liban (dans la nuit du 31 juillet au 1er août, à la veille de la fête de l’armée libanaise).

La solidarité : les dons récoltés dans le cadre de cet événement seront intégralement reversés aux associations françaises et libanaises qui œuvrent pour les militaires blessés, et les familles des soldats blessés ou tombés au service de leur pays :
-  La Fondation Général François El-HAJJ, pour le Liban ;
-  L’Association pour le Développement des Œuvres d’entraide dans l’armée (ADO), pour la France.

2. Déroulement de la conférence de presse

17h45 : Accueil de la presse

18h00 : Début de la conférence

18h30 : Questions/réponses aux personnalités civiles et militaires présentes

19h00 : Fin de la conférence de presse

Dernière modification : 25/07/2014

Haut de page