Communiqué de presse - Remise des diplômes de la première promotion d’élèves du Baccalauréat Technique en Electrotechnique

Sous le Haut Patronage du Ministre de l’Education et de l’Enseignement Supérieur, Dr. Hassan Diab, l’Académie de Paris et l’Institut Européen de Coopération et de Développement organisent une cérémonie de remise des diplômes pour les élèves de la première promotion de Baccalauréat Technique en électrotechnique.
La cérémonie aura lieu le Samedi 16 Novembre 2013 de 11h 00 à 13h30 à la Direction Générale de l’Enseignement Technique et Professionnel à Dekwaneh. De plus, le directeur de l’Académie de Paris, M. Claude Michellet, remettra à chacun des élèves le certificat de compétences professionnelles certifié par l’Académie de Paris.

Seront présents le Directeur Général de l’Enseignement Technique et Professionnel, Monsieur Ahmad Diab, le Directeur de l’Institut français au Liban, M. Henri Lebreton représentant l’ambassadeur de France au Liban, et le directeur de l’Académie de Paris, Monsieur Claude Michellet.

Le projet « Graines d’Espérance » a pour objectif l’intégration professionnelle des jeunes libanais dans la société à travers le renforcement des formations industrielles dans les écoles techniques. Le projet est mené par l’Institut Européen de Coopération et de Développement (IECD) depuis 2007 et cofinancé par le ministère français des Affaires Etrangères et l’Agence Française de Développement ainsi que des entreprises telles que Schneider Electric, Matelec…

Le nouveau référentiel « Baccalauréat Technique (BT) en Electrotechnique » a été validé en août 2010 et la première promotion d’élèves a obtenu le diplôme officiel en septembre 2013.
A cet effet, l’Académie de Paris, s’est engagée auprès de l’IECD et du gouvernement libanais sur ce projet afin d’apporter toute l’expertise technique et pédagogique française. Ainsi, l’Académie de Paris a accompagné la mise en place du nouveau référentiel afin d’assurer une qualité dans l’enseignement des écoles partenaires. C’est dans ce cadre que seront remis les certificats de compétences professionnelles aux jeunes diplômés.

L’Institut Européen de Coopération et de Développement (IECD) est une association française créée en 1988 et reconnue d’utilité publique, qui a pour objectif le développement économique, social et éducatif dans les pays en voie de développement. L’IECD soutient l’enseignement technique et œuvre à l’insertion sociale et professionnelle des jeunes en leur créant des conditions favorables sur le marché du travail et en améliorant leurs conditions de vie.

Version arabe

Dernière modification : 14/11/2013

Haut de page