Cérémonie du 08 mai 2011

JPEG - 109.8 ko

La cérémonie commémorative du 66ème anniversaire de la fin de la seconde guerre mondiale s’est déroulée le 08 mai 2011 à la Résidence des Pins sous la présidence de SEM Denis Pietton, Ambassadeur de France au Liban, et en présence de nombreux Ambassadeurs et attachés de défense étrangers. Le général Amine El Khoury représentait le commandant en chef de l’Armée libanaise, le général Jean Kahwagi.

A cette occasion, des décorations ont été remises à des militaires français (Médaille militaire au Major Pierre Gougry de la FINUL et Ordre national du mérite au LCL Stéphane Buors) et libanais (12 médailles de la Défense nationale qui viennent saluer les services particulièrement honorables rendus tant au sein de la FINUL qu’au titre de notre coopération de défense).

Sur la photo, l’on distingue SEM Denis PIETTON entouré du représentant du commandant en chef de l’Armée de l’Armée libanaise, des décorés, du représentant militaire de la France au Sud-Liban et chef d’état-major de la FINUL le Général de Woillemont, ainsi que de l’attaché de défense.

Dernière modification : 11/05/2011

Haut de page