Cérémonie commémorative du 8 Mai 1945 à la Résidence des Pins.

L’Ambassadeur de France au Liban, S.E.M. Patrice Paoli a présidé le 8 mai 2014 la cérémonie commémorative du 8 Mai 1945, en présence du député de la dixième circonscription des Français établis hors de France, M. Alain Marsaud et du chef d’état-major de la FINUL et représentant militaire de la France au Liban-Sud, le général Jean-Jacques Toutous.

Ont notamment assisté à cette cérémonie les ambassadeurs d’Allemagne, d’Australie, de Belgique, du Canada, des Etats-Unis, de Grande-Bretagne, du Maroc, de Norvège, des Pays-Bas et de Slovaquie.

Comme il est de tradition en pareille occasion, plusieurs décorations ont été décernées sur le front des troupes. Ainsi, M. Paoli a remis la médaille militaire au major Hervé Beuchet, membre du contingent français de la FINUL. Il a également décoré de l’Ordre National du Mérite, les généraux Khaled Hamadé, Directeur du Centre de Recherches et d’Etudes Stratégiques des FAL, et Chamel Roukoz, commandant le Régiment commandos-rangers, pour leur action au service de la coopération de défense entre le Liban et la France. De même, il a décerné six médailles de la Défense Nationale à des officiers et sous-officiers libanais.

Dernière modification : 13/05/2014

Haut de page