Campagne de recrutement des personnels enseignants et administratifs résidents 2017-2018

La campagne 2017 de recrutement des personnels résidents pour les six établissements scolaires conventionnés avec l’Agence pour l’Enseignement Français à l’Étranger (AEFE) au Liban débute le 16 janvier 2017.

A partir du 19 décembre 2016 vous consulterez le site de l’AEFE afin de créer votre dossier.

Les personnels désireux de candidater pour l’un de ces établissements suivront les instructions fournies sur le site de l’AEFE et fourniront la notice individuelle de candidature qu’ils feront parvenir dans les délais indiqués à l’Ambassade de France à Beyrouth, SCAC, accompagnée des pièces à fournir.

Conditions préalables
  1. Être titulaire de la fonction publique française
  2. Avoir exercé au moins trois ans en France en qualité de titulaire (une année de titularisation et deux années d’exercice en temps que titulaire)
  3. Pour les personnels exerçant dans un établissement de l’AEFE, avoir effectué l’intégralité de son premier contrat (trois ans)
Rémunération

Le contrat de résident offre des conditions de carrière et de rémunération identiques à celles des personnels titulaires de l’Éducation nationale en France, avec une majoration d’ISVL (indemnité spécifique de vie locale). La rémunération est servie en euros sur un compte bancaire en France.

Calendrier des opérations de recrutement

6 février 2017 : Date limite d’envoi des dossiers de candidature à l’Ambassade de France / SCAC (pour les candidats qui résident hors du Liban, le délai d’acheminement à prendre en considération est d’environ quinze jours, le cachet de la poste faisant foi).

6 mars 2017 : Réunion à Beyrouth des Commissions Consultatives Paritaires Locales (CCPLA) chargées de l’examen, du classement et de la sélection des candidatures.

6 mars 2017 : Information par courrier électronique des candidats sélectionnés par la CCPLA.

9 mars 2017 (minuit) : Date limite d’acceptation des postes par les candidats sélectionnés. L’absence de réponse à cette date sera considérée comme un refus.

Liste des postes à pourvoir

Le 16 janvier 2017 s’effectue la mise en ligne, sur le site de l’AEFE ou sur le site de chaque établissement, de la liste des postes vacants ou susceptibles d’être vacants.

Cette liste est susceptible à tout moment d’être réactualisée. Elle doit être régulièrement consultée.

Informations complémentaires

Nous attirons l’attention des candidats sur la prise de connaissance très attentive des informations administratives et sur le suivi des consignes qui leur seront communiquées, soit par le Service de Coopération et d’Action Culturelle soit par l’établissement recruteur.

Veillez à renseigner impérativement la fiche « vœux sur les établissements » dans votre dossier de candidature.

Pour plus d’information, vous pouvez consulter le site internet de l’AEFE ou contacter le Service de Coopération et d’Action Culturelle (SCAC) de Beyrouth- Enseignement Français : assistante.cocacadjoint@gmail.com

Comment remplir votre dossier de candidature à un poste d’enseignant "résident" dans un établissement à enseignement français au Liban ?

Dernière modification : 21/12/2016

Haut de page