Avant-première du film "Qu’est-ce qu’on a fait au bon Dieu ?"

Mardi 17 juin en soirée, l’Ambassadeur de France au Liban, M. Patrice Paoli, a assisté à l’avant-première du film Qu’est-ce qu’on a fait au Bon Dieu ?, actuellement numéro un des entrées en salles en France, du réalisateur français Philippe de Chauveron.

A l’occasion de cet événement organisé sous son patronage dans les salles Grand Cinéma de l’ABC d’Achrafieh à Beyrouth par le distributeur de films Falcon, de l’Institut français du Liban et d’Unifrance, l’Ambassadeur a rappelé l’importance des sorties récentes de films français comme Belle et Sébastien de Nicolas Vanier ou de Les garçons, Guillaume à table de Guillaume Gallienne.

Qu’est-ce qu’on a fait au Bon Dieu ? est la comédie à succès de l’année en France avec déjà plus de 8 millions de spectateurs. Le film devrait dépasser les 10 millions d’entrées, un véritable triomphe.
Il sort ce jeudi 19 juin dans les salles libanaises.

Grace au soutien d’Unifrance, organisme chargé de la promotion du cinéma français dans le monde, les deux actrices françaises, Frédérique Bel et Emilie Caen ont fait spécialement le voyage pour la sortie du film au Liban.

Cette soirée a été l’occasion pour l’Ambassadeur de France de rappeler l’engagement de l’Institut français du Liban et de ses partenaires libanais en faveur de la promotion et de la réussite commerciale des films français au Liban.

Retrouvez sur le site de l’Institut français du Liban, dans son programme et sur sa page Facebook, les informations sur les prochaines sorties en salles des films français.

Retrouvez les mots prononcés par l’Ambassadeur avant la diffusion du film.

Dernière modification : 17/07/2014

Haut de page